lundi 9 janvier 2012

Aimer l'amour

Article initialement publié en 2010

Être amoureux de l'amour.

C'est un concept que je n'arrive tout simplement pas à comprendre.

Vous savez, ces personnes qui, dès qu'elles sont en couple, sont amoureux comme s'il n'y avait pas de lendemain. Ces personnes qui ne peuvent être seule. Qui doivent, en tout temps, être avec quelqu'un.

Comment elles font pour être amoureuse, mais vraiment, d'une personne en l'espace de quelques heures/jours?

Dans ma tête à moi, l'amour, c'est un sentiment qui se développe. Outre les coups de foudre (chose à laquelle je crois plus ou moins), il me semble que pour aimer quelqu'un, ça prend du temps. Il faut connaître la personne, en vrai. Passer du temps avec elle, développer une relation, ce genre de choses quoi.

Ça se peut vraiment être amoureux de quelqu'un en lui ayant parlé pendant une semaine sur internet, puis, en la rencontrant en vrai, au bout de 10 minutes, le couple se forme et c'est l'amour fout?

J'y crois juste pas.

Une personne que je connais vient tout juste de se fiancer avec sa copine. Copine avec qui il est depuis un mois environ. Loin de moi l'idée de le juger, mais je ne comprends juste pas.
(Si jamais tu te reconnaîs et que tu lis ce billet, mes excuses si je t'offusque, mais ce n'est pas du tout mon but.)
Ça ne veut plus rien dire aujourd'hui ''être fiancé'' ou quoi?
À mon humble avis, un mois, c'est loin d'être suffisant pour être convaincu qu'une personne est l'amour de sa vie.

C'est la même chose avec ces personnes qui ne restent pas célibataire plus de quelques semaines, même après avoir mis un terme à une relation de plusieurs années. Soit elles ont vraiment une capacité à se remettre d'une rupture de manière phénoménale, soit elles ont un léger penchant vers la dépendance affective je crois.

L'amour est un sentiment fantastique s'il est vécu de manière adéquate, j'en conviens. Mais l'amour, le vrai, ne peut pas se développer à la vitesse de l'éclair, j'en suis certaine.

Ces personnes qui aiment trop facilement, trop rapidement, sont-elles réellement en amour avec l'autre, ou avec l'amour, tout simplement?
Moi, j'dirais plus avec le sentiment, et non pas la personne.

Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire