samedi 28 avril 2012

Séparation. États d'âme.

Il y a une semaine, mon coeur prenait une claque solide.

Il y a une semaine, celui avec qui je me voyais pour longtemps, avec qui j'aurais été prête à faire de véritables projets m'annonçait que l'amour, pour moi, il n'y en avait plus. (Bon, c'était pas si drastique, je résume.)

Avant de continuer, je veux juste préciser que nous sommes en bons termes.
Que même si j'ai vécu la séparation la plus intense et douloureuse de toute ma vie, c'était plein de respect et d'empathie.
Il n'est pas un trou d'cul.
Il est une personne sensationnelle.

 Alors voilà. Des idéaux, des rêves, envolés.
Un coeur, complètement brisé.

 Et là, 7 jours plus tard, au lieu de me sentir mieux, c'est de pire en pire on dirait.
J'ai tellement comme l'impression d'être une merde.
De rien valoir.
D'avoir réussis, sans le vouloir, à détruire la seule chose stable que j'avais dans ma vie.

 J'en peux plus de pleurer.
J'en peux plus de réfléchir.
J'en peux plus de m'ennuyer de lui à un point tel.
J'en peux plus de l'aimer. De pas être capable de décrocher.
J'en peux plus de me dire que lui, de la peine, il en a pas.
J'en peux plus de me dire qu'il continue sa vie, comme si de rien était, comme si j'avais jamais existé.
J'en peux plus de dealer avec ça.

 J'ai tellement mal.

 La dernière fois, ça m'a pris 8 ans avant d'accepter de m'engager avec quelqu'un.
Parce que j'avais peur.

 Ben j'aurai toujours peur.
 Parce qu'aimer, ça peut tellement faire mal.

5 commentaires:

  1. Ah Caro Caro Caro, y'a juste le temps qui peux t'aider, cé plate a dire mais petit à petit ta douleur ve devenir moins intense. Commme je te l'ai dit ce n'était pas le tien, lorsque tu vas le rencontrer tu vas le resssentir. On a beau dire mais ça fait mal en calvaire pareil dans le moment. Mais maudit que tu écrit bien, sais-tu que tu es une grande "écriteuse" J'avais l'impression de lire le texte d'une chanson style Linda Lemay.Avec comme titre J'EN PEUX PLUS.Lâche pas ma Caro.
    Câlins marraine

    RépondreSupprimer
  2. Belle Caro ,en te lisant , ça m'a rappeler comment on est si mal au point en peine d'amour , je compathie avec toi de tout coeur , prend le temps qu' il faut , ne culpabilise surtout pas ,mais j'AVOUE MAUDITE PEINE D'AMOUR , gros câlin ma puce lol M'am Mu

    RépondreSupprimer
  3. Ma très chère Caroline, comme nous avons des destins simliaires, quoi que décalés de quelques mois!

    Sache que je pense à toi très fort; on se revoit dans deux semaines pour jaser et boire et faire la fête! Ces moments-là sont toujours difficiles. C'est la fameuse downward spiral de Trent Reznor, le silence qui mène à la douleur qui mène, elle, au silence et ainsi de suite.

    C'est difficile mais, lentement, tu passeras du J'en peux plus au Je peux, du mal au calme. Cette douleur, tu ne l'oublieras jamais. C'est triste, je sais, mais c'est cette douleur qui fait qu'on ose retomber en amour. Parce qu'on sait, d'une certitude invincible et titanesque, que l'élation qu'apporte l'amour dépasse toujours le malheur que son absence nous procure, aussi vide puisse-t-on se sentir. C'est ce fil de fer qui nous pousse à aimer, embrasser, à se donner corps et âme, qui porte nos complicités et nous promet un équilibre. La route est longue, je sais, mais elle est traçée, elle est là et elle mène à bon port. Et ce port, il est superbe...

    Tu retrouveras ton aplomb.

    Tu retrouveras le sourire.

    Tu retomberas en amour.

    Je te le promets.

    S.

    RépondreSupprimer
  4. Ma belle Caro, je suis tellement désolée de te savoir aussi malheureuse. J'aimerais faire quelque chose pour toi mais je ne sais pas quoi. Je pense à toi souvent et je souhaite sincèrement que tu puisses retrouver ta joie de vivre.
    Tiens bon Caro. Tu es entourée de gens qui t'aiment et qui te supportent.
    Au revoir,
    Christine

    RépondreSupprimer