mardi 10 avril 2012

Fleuve. Couple. Croire.

Déjà presque 8 mois que mon amoureux et moi vivons notre vie de couple à distance. Chacun de notre côté du fleuve, 5 heures nous séparent. Et contre toute attente, ça fonctionne, notre vie.

Je me souviens qu'au début, plusieurs personnes m'avaient dit que ça n'allait pas durer. Que les relations à distance, c'est voué à l'échec dès le départ. Je ne voulais pas le croire. Et j'ai bien fait.

Je ne vous mentirai pas. Ce n'est pas le paradis comme situation. Ce n'est pas toujours facile. On a la chance de réussir à se voir pratiquement à tous les week-end. On doit fournir les efforts nécessaire pour que ça marche, justement. La semaine on se parle, on s'envoie des textos, on garde contact. Grâce à la technologie, j'ai moins l'impression qu'il est géographiquement à l'opposé de moi. Mais j'en reste pas moins à avoir hâte de l'avoir ici, avec moi, à ''temps plein''.

Y'a aussi une question de confiance dans tout ça. On se parlent. On est honnêtes. On fait des compromis. On s'adaptent.

À ceux et celles qui peuvent vivre la même situation. Croyez-y. C'est possible.

Les statistiques, on peut les déjouer. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire