mardi 21 février 2012

Avenir, décisions, GRANDIR!

Une bonne partie de moi est encore une éternelle ado.
C'est ce qui me permet d'avoir ce brin de folie je crois.

Mais la vie, elle, aime me rappeller que je suis une adulte.

Me reste moins de 2 mois à travailler. Fin de mon remplacement, retour à la case départ.
Jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais jamais stressée avec tout ça. J'ai toujours réussi à me trouver du boulot, dans mon domaine en plus.
Mais cette fois-ci, je doute. Je stresse. J'ai peur.

J'ai besoin de travailler. Je DOIS travailler. Avec les responsabilités que j'ai, je ne peux pas me permettre d'être ne serais-ce que sur le chômage.
Et avec les responsabilités que j'ai, je dois travailler pour un salaire au-dessus de ce que la majorité des employeurs peuvent offrir.
Et c'est pas facile à trouver.

J'veux pas partir de Matane. Un jour, oui. Absolument même. Mais pas tout de suite. J'ai pas accompli tout ce que je devais accomplir ici. Je l'aime ma ville. J'aime ce que je construis. J'aime les gens qui m'entourent.

Pourquoi on peut pas agir comme d'éternels ados, tout le temps?
Ce serait tellement plus simple, parfois...

3 commentaires:

  1. Parce qu'éventuellement, ça nous rattrape. Je parle d'expérience. J'ai passé une grande partie de ma vie d'adulte à vivre comme un ado et, maintenant, c'est l'adulte que je voudrais être qui en souffre. Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, qu'ils disent. L'important, et c'est une leçon apprise sur le tard, c'est de doser. Je te fais la bise et on se voit à Gaspé. :-)

    Steeve
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Wow! J'ai adoré la manière dont tu décris la situation que plusieurs jeunes adultes vivent malgré eux. Je crois que avec le bon bagages que tu as enmagasiné les dernières année tu es une intervenante qui peut faire avancer les choses :) Soit positive !!

    Avec de la chance p-e travaillerons nous enssemble dans notre merveilleuse ville !
    Mary

    RépondreSupprimer
  3. Ne stress pas Caro. Avec les anges que nous avons au ciel tout vas bien aller.Y va arriver un poste pour toi en "quekpart".
    Marraine

    RépondreSupprimer