mercredi 18 janvier 2012

Impression. Fiction.

Texte originalement écrit et publié en 2009.

Elle a eu l'impression que le temps s'était arrêté pendant ces quelques heures. Que pendant ce court laps de temps, ils étaient seuls au monde, seuls dans leur bulle. Elle aurait eu envie que le temps s'arrête pour vrai, et qu'il ne recommence pas à tourner. Que ce soit la nuit, noire, et que le jour ne se lève que lorsqu'elle l'aurait voulu.

Elle aurait voulu que dans le silence absolu, les battements de leur coeurs s'unissent, pour ne former qu'un seul et même rythme. Elle aurait voulu qu'il voit en elle, ce qu'elle voyait en lui. Elle aurait voulu que par un simple un regard, il comprenne tout ce qui se passait dans sa tête, dans son coeur.

Les papillons qui battaient des ailes, sans arrêt dans son ventre, elle aurait tant aimé qu'il puisse les sentir lui aussi. Elle aurait tant aimé que durant ce moment où, tous les deux, ils ne formaient qu'un, il prenne sa main, sans rien dire. Elle aurait tant aimé, aimer.

Elle aurait voulu, aimé, souhaité, que tout ce qu'elle désire, arrive pour vrai. Que ce moment où le temps s'arrête, ou elle est avec lui, ou leurs coeurs s'unissent, ne soit pas qu'une fiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire